Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Comment créer une entreprise sur un nouveau business modèle en développement durable ?

Fotolia_4270809_S.jpg
Cette entreprise a bousculé tous les raisonnements habituels.

Elle ne s'est pas dite " Comment vais-je gagner de l'argent avec mon activité ?"
Mais " Quelle activité puis créer qui permette aux entreprises d'entrer en développement durable" ?

Elle ne s'est pas dite " Combien vais-je faire payer ?"
Mais " Comment puis je rendre gratuit et gagner ma vie ? "

Elle ne s'est pas dite " Je vends et puis je ne suis plus responsable"
Mais " Je vends, donc je suis responsable de ce que mes clients font de mes produits en fin de vie".

Et elle a développé un business modèle innovant, où sans aucune publicité elle a acquis en moins d'un an, 200 clients, et atteint son point d'équilibre de rentabilité.

Elle a aussi été lauréate du 1° forum de l’Économie Sociale et Solidaire, organisé par le Conseil Général des Hauts de Seine en 2011.

Voici son questionnement sociétal et ses réponses par son produit :

Comment rendre accessible les fournitures écologiques ?
Et comment valoriser le contenu des poubelles des PME ?
Et comment fournir du travail à des personnes en difficulté ?

En baissant les prix de vente des fournitures.
En organisant la collecte des poubelles gratuitement.
En devenant une entreprise d’insertion


Cet exemple est développé dans les pages 78-79-80-81-82-83 du livre


LogoCouleur_triethic_RVB.jpg









Vente de fournitures écologiques et recyclage

TRIETHIC – 3 personnes
6 rue Lionel Terray 92500
RUEIL-MALMAISON
09 81 20 39 42
06 60 20 24 07
contact@triethic.fr

08:32 | Commentaires (8) | | |  Imprimer |

Commentaires

Excellente initiative et démonstration qu'ensemble nous pouvons changer la manière d'entreprendre.
J'espère que ce modèle inspirera de nombreux autres entrepreneurs.

Écrit par : Antonella VILAND | 03/04/2012

Excellente initiative et démonstration qu'ensemble nous pouvons changer la manière d'entreprendre.
J'espère que ce modèle inspirera de nombreux autres entrepreneurs.

Écrit par : Macreationdentreprise.fr | 03/04/2012

C'est vrai que les fournitures ne sont - pour l'heure - pas du tout abordable... D'autant qu'il y a tout un tas d'arnaques dans le secteur. Peut-être est-ce judicieux d'attendre l'évolution du marché ?

Écrit par : produits gratuits | 09/04/2012

Merci de votre réponse et de votre participation à ce sujet. Pour ma part, je pense comme vous, que les business modèles vont évoluer, et que c'est en diffusant autour de nous les bonnes informations qui offrent de vraies solutions, que nous arriverons à faire évoluer positivement les choses. J'essaie de diffuser le plus largement possible, et je vous remercie de votre participation à cet effort collectif et enthousiasmant. L'objectif est de montrer que c'est possible, et que si certains y arrivent, c'est que tout le monde peut y arriver aussi.

Écrit par : karin boras | 09/04/2012

Merci de votre réponse et de votre participation à ce sujet. Pour ma part, je pense comme vous, que les business modèles vont évoluer, et que c'est en diffusant autour de nous les bonnes informations qui offrent de vraies solutions, que nous arriverons à faire évoluer positivement les choses. J'essaie de diffuser le plus largement possible, et je vous remercie de votre participation à cet effort collectif et enthousiasmant. L'objectif est de montrer que c'est possible, et que si certains y arrivent, c'est que tout le monde peut y arriver aussi.

Écrit par : karin boras | 09/04/2012

Lire le blog en entier, tres bon

Écrit par : avarbappeal | 30/05/2012

Bonjour Monsieur,

J'ai trouvé votre approche et votre concept....intéressants. Seriez vous prêts à vous développer dans d'autres régions françaises?

Écrit par : Alain | 11/12/2012

Pour les entreprises, engager une démarche de développement durable signifie rechercher une performance non seulement financière, mais aussi sociale et environnementale : c'est ce qu'on appelle la responsabilité sociale

Écrit par : Equipement de bureaux | 30/04/2014

Les commentaires sont fermés.